A 15 ans, Alex vivait avec sa mère. Il avait un rêve : il voulait devenir une fille. C’était un problème pour sa mère car elle était contre cela.

Un jour, il lui dit : « Maman, s’il te plait, je veux devenir une fille, mais je ne peux pas le faire sans ta bénédiction !

-Non Alex !

-Mais maman…

-Une fille c’est une fille et un garçon c’est un garçon ! Point on ne change rien ! hurla-t-elle.

-Mais enfin… Oh ! De toute façon tu ne peux pas comprendre.

-Qui doit comprendre ? Toi ou moi ? L’adulte qui c’est ? Toi ou moi ?! Donc qui a raison ?

-Adulte ou pas, on peut tous avoir raison ! répond Alex désespéré.

-Ça suffit ! Va dans ta chambre tout de suite ! » dit sa mère très énervée.

Pendant quelques semaines, Alex et sa maman ne se parlaient plus et ils étaient très en colère l’un envers l’autre. Quelques fois, Alex essayait malgré tout d’expliquer son choix à sa mère.

« – Maman je peux te parler ? Tu sais être une fille me correspond vraiment et puis c’est ce que je veux être ! Je veux me battre pour cette cause.

-D’accord ! dit sa mère sur un ton ferme.

– Comment ça ? Tu es d’accord ? demande Alex stupéfait.

-D’accord, tu peux être une fille, à condition que tu sortes de ma vie !

-Mais maman, je suis ton fils tu ne peux pas me renier comme ça ! Dit-il en larmes.

-C’est à toi de faire ce choix, ton rêve ou moi !

Alex était très bouleversé. Son rêve était la chose la plus importante à ses yeux mais sa mère avait également une place importante dans son cœur. Au fil du temps, sa mère n’en pouvait plus. Elle n’arrivait pas à concevoir cette idée et prit une décision radicale : elle le vira de la maison.

Alors, Alex partit à l’orphelinat et se fit adopter par une famille aimable, qui croyait en lui, qui était compréhensive et qui ne voulait que son bonheur. Depuis cela, il fit de gros progrès. A 18 ans seulement il devint délègué du conseil d’égalité́ fille/garçon de la ville. A coté de cela, pour continuer à financer ses études supérieures, il livrait des pizzas.

Pour pouvoir extérioriser et oublier le manque de sa mère, Alex créa un blog sur internet, où il écrit toute sa vie et où il publia des photos et vidéos. Les gens suivaient son blog et commentaient. Sans vraiment le savoir, il était devenu très connu dans le monde.

Quelques temps plus tard, son patron découvrit ce site et le vira très rapidement car il détestait les transgenres et ne voulait pas avoir de problème avec ses clients.

Alex trouva, un jour, une école consacrée à l’égalité fille/garçon. Il décida alors de passer la formation. Maintenant, il se sentait libre et lui-même car il faisait ce qu’il aime.

Au niveau personnel, le jeune homme était en couple avec Norman. Ils vivaient une très belle histoire d’amour jusqu’au jour où Norman montrait des signes assez suspects. Un matin, Alex alla faire les courses mais une fois arrivé, il ne trouvait pas son portefeuille. Il a dû rentrer. En ouvrant la porte, il vit Norman avec une femme qui était son amante !

<<Mais…….mais qu’est-ce que tu fais ?!>>dit Alex en tremblant.

-Je peux tout t’expliquer ! répondit Norman tout perturbé.

-Non ! Je ne veux rien entendre ! Je ne veux rien savoir ! Le mal est fait ! Sors d’ici et sors de ma vie ! Je ne veux plus te voir ! >>

Quelques temps plus tard, Alex découvrit que si Norman était avec lui, c’était pour sa notoriété et son prestige.

Après ça, il ne se sentait ni fille ni garçon. Depuis ce jour, Alex avait besoin d’extérioriser. Il partagea son histoire sur son blog. Énormément de commentaires ont été écrits. Ils n’étaient pas tous positifs. Certains incités à la haine et à la violence. La page a fait, à nouveau, le tour du monde. Beaucoup d’autres personnes se sont reconnues à travers les écrits et se sont assumées après cela. Quelques jours plus tard, Alex reçut une lettre de TF1. Cette chaîne de télévision, l’invita à la remise des prix des personnes les plus courageuses de l’année. Ce que TF1 trouvait incroyable, c’était la force qu’Alex pouvait avoir en ignorant les insultes et les commentaires malsains de certaines personnes. La chaîne était impressionnée par la maturité du personnage et par son histoire. Alex accepta mais sans trop d’enthousiasme. Sur le chemin de l’émission, tous les homophobes lui jetaient des objets car bien évidemment l’évènement était public.

Lorsque le présentateur le présenta et lui remit son trophée, Alex fit ce discours :

« – Bonjour et merci pour ce trophée. Pour moi il n’a aucune signification. Comme vous le savez déjà, je suis Alex Robert, et je suis transgenres. Tous les jours, on me jette des objets, on m’insulte, on me crache dessus…. Mais vous savez quoi ?

Cela me rend plus fort. Continuez, car même si j’ai des bleus quand je rentre chez moi, ce n’est rien et au contraire ça me permet de mieux me relever. Continuez à m’insulter ; j’encaisse et honnêtement, je m’en fiche car se sont justes des voix. Je suis une fille dans un corps de garçon, et alors ? »

Alex n’a même pas eu le temps de finir son discours que tout le monde se mit à l’applaudir et à crier son prénom. Il était tout ému.

Depuis ce discours, sur son blog, des commentaires positifs ont été ajoutés. Il a touché le monde entier avec ses paroles. Plusieurs associations lui ont proposé des partenariats pour différentes causes. Il devient un emblème pour l’égalité fille / garçon. Finalement, tout est bien qui finit bien pour Alex. Il a trouvé un mari droit et aimable et il est très heureux.