La ville de Konoha

Jadis, un homme qui s’appelait Sasuke rêvait d’aller à Konoha. Il avait entendu une rumeur sur la ville : on pourrait y apprendre plusieurs justes.

Un jour, son meilleur ami Naruto lui offrit ce voyage. A la sortie de l’avion, Sasuke vit deux cousins de son ami. Le premier était Furious Jumper et le deuxième Overspère, tous deux m’ont fait la visite de ce village mythique et de la forêt qui l’entourait. Il vit des énormes oiseaux aux yeux rouges et aux plumes piquantes qu’ils lui firent peur.

Le soir venu, les cousins de Naruto invitèrent Sasuke au « petit Nouvel an ». C’est une fête importante dans ce village guerrier car elle permet de commémorer les morts tombés pendant les grandes batailles.

L’ensemble du village était décoré pour cette occasion. Toutes les maisons avaient des lanternes accrochées à leurs volets. On aurait dit des centaines de lucioles.

Les habitants portaient tous de magnifiques kimonos ou yukata : les femmes comme les hommes. C’est une tenue traditionnelle que les habitants portent lors de grands événements. Enfin, ce vêtement était

accompagné des chaussures traditionnelles : les Geta. Ce sont des sortes de tongs surélevés par deux « dents » planchettes en bois.

C’était vraiment éblouissant. J’avais hâte d’en découvrir davantage lors de mon séjour.