En banlieue parisienne, dans une petite ville nommée Pierrefitte, vit une fille de 15ans appelée Sarah. Elle était en 3eme dans le collège Camille Claudel. C’est une élève très intelligente et c’est la meilleure de sa classe. Elle n’a pas réussi à se faire des amis car elle est nouvelle. Le réel problème à cela c’est qu’elle veut devenir footballeuse professionnelle.

Deux mois plus tard, un nouvel élève arriva dans la classe.

« – Les élèves, dit la maîtresse, je vous présente votre nouveau camarade Mattéo, dites-lui bonjour.

– Bonjour !

– Mattéo, dit la maîtresse, nous sommes en train de travailler sur les rêves. Aurais-tu un rêve toi ?

– Oui ! répond Mattéo, quand je serai grand je voudrais devenir danseur professionnel ».

Toute la classe arrêta de parler ; on n’entendit plus un bruit dans la classe. Depuis ses paroles tout le monde évitait Matteo. La maîtresse était inquiète par le comportement de ses élèves.

Quelques minutes après son arrivée, une fille et un garçon de sa classe lui lancèrent des boules de papier. Mattéo, agacé, lève le doigt et le dit à la maîtresse.

« Lucas, Mélissa dans le bureau du directeur ! toute suite ! » Hurla–t–elle.

En allant en récréation, Lucas lui fit des gestes de menace. Les 2 élèves s’approchèrent de lui. Il se décomposa. Les deux bourreaux l’attrapèrent, le mirent dans un coin et lui donna des coups de pied. Sarah, voyant la scène, intervint en poussant Mélissa. Cette dernière : « Oh !

C’est Sarah la footballeuse ». Lucas ajouta : « Ah ! mais nous avons un beau couple ici. Elle la footballeuse et Lui le danseur ! Pff… la danse c’est pour les filles et le foot c’est pour les garçons, ça marche comme ça dans ce monde » et ils partirent.

« – Merci de m’avoir aidé. Tu t’appelles Sarah, tu es à côté de moi en classe, c’est ça ? C’est vrai que tu veux devenir footballeuse ? dit-il étonné.

– Oui, répondit-elle, tu sais tout le monde se moque de moi à cause de mon rêve, je n’ai pas d’ami.

– Moi aussi, répond Mattéo, dans mon ancienne école c’était pareil, parce que moi je veux devenir danseur. Ça te dirait d’être ami avec moi ?

-Oui, avec plaisir ! », répondit Sarah toute enthousiaste.

Tous les jours Mattéo et Sarah subissaient les moqueries de Lucas et Melissa. Un jour à la récréation, ils prirent leur courage à deux mains et dirent aux jumeaux : « c’est bon on n’en peut plus de vous, on va tout raconter au proviseur ».

Quelques jours plus tard, ils sont convoqués chez le proviseur. Leur punition était de passer une semaine à aider une association qui s’appelait Petipa et qui s’occupait de l’égalité fille/garçon.

La fin de l’année se finit plutôt bien. Mattéo et Sarah étaient tristes, car ils allaient être séparés puisqu’ils ne seraient pas dans le même lycée et craignaient de subir à nouveau des moqueries. Ils ne pourront plus se soutenir, mais Mattéo fit une promesse à Sarah : « ne t’inquiète pas je suis sûr qu’on se retrouvera ! ».

Quelques années plus tard, ils réussirent à obtenir leur baccalauréat.

Sarah réussit à intégrer un grand club de foot nommé Artiste. Ce club était mixte donc elle affrontait souvent des garçons. C’était la meilleure de son groupe. Un jour, après l’entraînement, l’entraîneur appela Sarah et lui confie : « Sarah tu es extrêmement douée, j’espère que tu deviendras une grande footballeuse, c’est pour ça que je t’ai inscrite à un championnat. J’espère vraiment que tu vas gagner car le gagnant partira au Paris FC ».

Sarah n’en crouya pas ses oreilles et lui répondit « c’est vrai ! Merci entraîneur ! » Elle arriva au championnat et reconnut Lucas, tous les mauvais souvenirs revinrent. Elle reprit ses esprits dès qu’elle entendit l’arbitre siffler le début du match. Durant le match, l’équipe de Lucas paraissait très agressive. Ils jouèrent brutalement. Lucas poussa Sarah, et elle se retrouva plaquée au sol. L’arbitre siffla la faute et Lucas énervé prit un carton jaune. Un coup franc en faveur de Sarah fut donné. Elle réussit à marquer un formidable but que tout le monde applaudit. Une rage folle envahit Lucas durant tout le reste de match, jusqu’à ce qu’il réussisse à marquer lui aussi. A la 90ème minutes, Lucas très stressé, mit un tacle par derrière à Sarah, ce qui lui donna un penalty. Il sortit du terrain énervé avec un carton rouge. Sarah réussit à marquer et l’arbitre siffla la fin du match avec la victoire de l’équipe de Sarah 2 à 1.

Grâce à ce match elle réussit à devenir une footballeuse professionnelle et réussit à intégrer le Club Paris FC. Quant à Matéo après le bac, il rentra dans une école de danse. C’était le seul garçon. La directrice constata le talent incroyable du jeune homme. Alors elle décida de l’inscrire à un concours de danse. Au concours, Mattéo rencontra Melissa, il était très étonné de la voir après toutes ces années. Mélissa avec ce regard toujours menaçant lui dit : « Mais c’est Mattéo le danseur !!! je t’ai déjà dit la danse c’est pour les filles et aujourd’hui je vais te le prouver ».

Le concours était par élimination, Melissa et Mattéo enchaînèrent des figures spectaculaires et réussirent à être en finale. La dernière danse était libre, les danseurs devaient faire leurs propres chorégraphies. Mattéo réussit un exploit et gagna le concours. Mélissa alla voir

Mattéo et lui dit : « Félicitation, je m’excuse pour le mal que je t’ai fait, tu avais raison la danse est aussi faite pour les garçons et tu viens de me le prouver aujourd’hui ».

Quelques années plus tard, Mattéo devenait un grand danseur professionnel et Sarah une grande footballeuse professionnelle. Ils étaient devenus célèbres chacun de leur côté.

Une grande chaîne de télévision les invita pour parler de leur talentueux parcours et de leur histoire personnelle. Sans le savoir Mattéo et Sarah allaient enfin se revoir. Lorsqu’ils arrivèrent sur le plateau de télévision, ils étaient surpris et très heureux de se retrouver et

Mattéo dit à Sarah : « Je te l’avais dit qu’on allait se retrouver !!! »

Ils sont devenus des légendes et des exemples de réussites pour tous.